La formation Techniciens-bureaux d'étude : 
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Comment améliorer la relation client et la marge ?
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Les évolutions des comportements des clients.
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La négociation avec le client.
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La relation des techniciens avec les commerciaux.
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La négociation avec les sous-traitants.
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La négociation avec les fournisseurs.
Pourquoi suivre la formation Techniciens-bureaux d'étude ?
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Faire prendre conscience au technicien bureau d'étude et au conducteur de travaux de la dimension commerciale de leur fonction.
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Donner au technicien bureau d'étude et au conducteur de travaux un langage commun avec les commerciaux.
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Réduire la tension entre la fonction technique et la fonction commerciale.
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Favoriser la vente d'avenants générateurs de marge supplémentaire.
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Mieux négocier avec les sous-traitants et les fournisseurs aussi bien les avenants, les délais, le respect de la qualité.
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Assurer la valorisation de la marge et de l'entreprise.
Public concerné par la formation Techniciens-bureaux d'étude :
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Les techniciens bureau d'étude et les conducteurs de travaux débutants pour qui il est important de partir d'emblée sur de bonnes bases.
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Les techniciens bureaux d'étude et les conducteurs de travaux confirmés pour qui les nouvelles attentes du client entraînent une remise en cause de leurs comportements.
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Les responsables techniques désireux de relayer la formation auprès des conducteurs de travaux.
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Les chefs d'entreprise qui souhaitent impliquer leurs conducteurs de travaux dans la négociation auprès des clients, sous-traitants et fournisseurs.